Pause Chocolat Chaud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Miss Thursday Next sur la piste!

Aller en bas

Miss Thursday Next sur la piste! Empty Miss Thursday Next sur la piste!

Message par Cati Mar 29 Avr - 23:20

Ah oui, ne vous indignez pas d'un pareil titre surprenant, je vais m'expliquer de suite, avant que vous tiriez l'alarme de la folie à mon sujet. Plock-Plock. Ah oui, que disais-je? Thursday Next, pardon.
Alors, Thursday Next (Jeudi Prochain pour les "l'anglais-ça-mgave-à-donf"), c'est l'héroïne d'une série extra-géniale dont messire Jasper Fforde (avec deux Zefs siouplait) est l'extra-ordinaire auteur.
De-koi-ça-cause? D'un autre monde, rien de moins. Eh oui, mes chers lecteurs, dans un univers merveilleusement, délicieusement que dis-je, Great-esquement semblable au nôtre et pourtant bien plus échevelé, évolue cette merveilleuse femme, agent chez les OpSpecs (Opérations Spéciales, un groupe associé à la police chargé de traiter de certains sujets très particuliers comme la garde du temps (ChronoGarde pour les intimes, OpSpecs 12), ou bien la garde des livres, ou LittéraTech, OpSpecs 27 à laquelle Thursday appartient).
Dans ce monde les Dodos ont été réactualisés et sont de merveilleux animaux de compagnies, on a refait pousser des mammouths pour le plaisir le plus affolant des amateurs de mastodontes en tout genre, et on plonge dans les livres afin d'en retirer les personnages pour faire du chantage aux milliers, aux milions de lecteurs. Parce que, oui, là-bas, la littérature est de règle: personne ne vit sans.
C'est complètement loufoque, surprenant. On passe un sujet moment, et en plus, bonheur des bonheurs... Il ya plusieurs tomes! De fait, il s'agit d'une série dont déjà 4 tomes ont été traduits en français.
"L'affaire Jane Eyre" (le premier, vous vous en doutez), suivi de "Délivrez-moi!", de "Le puits des histoires perdues" et du tout dernier "Sauvez Hamlet!" (encore en grand format). D'autres livres sont déjà disponibles mais pas encore traduits. Cela ne saurait tarder à mon avis, mais pour les impatients qui ont des bases en anglais, rien ne vaut la VO.
Pas encore assez convaincu?
Faites donc un tour sur http://www.jasperfforde.com, le site de l'auteur, où vous pourrez glaner toutes les informations les plus croustifondantes sur ce monde merveilleux. Sachez, en tout cas, que c'est déjà cultissime dans l'anglosphère.
Bises!
Cati
Cati
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : L'isle-adam
filliére : Term S
Date d'inscription : 09/12/2007

http://catinka1.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum